samedi 30 mars 2013

La nullité du foot français expliquée par M. Thiriez

La taxe à 75 % des revenus au-dessus de 1 million d'euros, remise sur la table par Papa François jeudi soir, fait de nouveau trembler la sphère de ce sport si pauvre et démunis qu'est le football. Mais plus tant les joueurs, cette fois, que les clubs qui les emploient, Papa François ayant annoncé que la taxe serait supportée par les employeurs. 

La Ligue du Football Professionnel (LFP) est directement remontée au créneau, comme il y a un an, lorsque Papa François avait pour la première fois annoncé cette mesure symbolique, en pleine campagne présidentielle. Et pour cette occasion, Frédéric Thiriez, président de la LFP, a ressorti du placard les bons vieux arguments : "la nouvelle taxation va coûter 82 millions d'euros. Avec ce coût du travail délirant, la France va perdre ses meilleurs joueurs, nos clubs verront leur compétitivité en Europe plonger..."

Il y a déjà bien des années que nombre de joueurs de haut niveau en France gagnent des millions par an, voire par mois, et c'est maintenant que M. Thiriez s'inquiète du coût du "travail" des joueurs ? Mais non ! Il s'agit en fait juste du prétexte tout trouvé pour expliquer la nullité des clubs français sur le plan européen. 

Une bonne explication pour leurs échecs futurs en tout cas. On cherche cependant toujours une bonne explication pour leur nullité présente et passée... Quelqu'un a une idée ? 

Une bonne explication pour les échecs futurs du foot français sur la scène européenne ? La taxe à 75 % bien sûr ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire