vendredi 26 juillet 2013

Une sélection de la semaine, d'après "Le Parisien-Aujourd'hui en France"

A propos de notre bon pape qui se rendait au Brésil pour y participer aux 28e JMJ, « Le Parisien-Aujourd'hui en France » titrait mardi 23 juillet 2013 : « François va rencontrer les jeunes et les pauvres ».
Question : pourquoi s'être tapé un voyage de près de 9 000 km pour ça alors qu'il aurait pu en rencontrer partout dans les rues de Rome ?

Selon « Le Parisien-Aujourd'hui en France » du 23 juillet 2013, « le ministère du Tourisme [brésilien] chiffre les retombées de ces JMJ à plus de 466 millions d'euros ».
Dieu, on y croit, du moment que le dieu Argent le suit de près...

Information du « Parisien-Aujourd'hui en France » (23 juillet 2013) : un homme qui ne semble pas savoir quoi faire de son argent s'amuserait à payer les amendes que se voient infliger les femmes portant le niqab sur la voie publique. Il en serait, selon ses propres dires, à « 117 000 euros de dépenses entre les amendes et les frais d'avocats ».
Il ne ferait pas la même chose avec les amendes pour excès de vitesse, par hasard ?

Une jeune Norvégienne, qui avait été condamnée la semaine dernière à seize mois de prison dans l'émirat de Dubaï pour avoir... été violée, a finalement été graciée hier par les autorités de ce même émirat et autorisée à rentrer chez elle (« Le Parisien-Aujourd'hui en France », 23 juillet 2013).
Trop aimable de leur part...

La ministre de la Santé Marisol Touraine a refusé, hier, de reconnaître les liens de causalité entre la catastrophe de Tchernobyl et la hausse du nombre de maladies de la thyroïde en Corse, niant ainsi les résultats d'une étude italienne (« Le Parisien-Aujourd'hui en France », mercredi 24 juillet 2013).
C'est vrai quoi, puisqu'on vous dit que le nuage s'est arrêté aux frontières de la France, c'est aussi valable pour la Corse !

Déclaration de Bruno Le Maire, ancien ministre de l'Agriculture de Sarkozy, qui se rêve en homme du renouveau de l'UMP (comme tant d'autres...) : « notre salut ne viendra que par une véritable révolution démocratique » (« Le Parisien-Aujourd'hui en France », jeudi 25 juillet 2013).
Première étape du « salut » : quitter l'UMP...

Interrogé par la « Commission Cahuzac », le petit menteur du même nom a affirmé ne pas se souvenir d'une réunion, qui se serait tenue en secret le 16 janvier chez papa François en présence d'Ayrault et Moscovici, où il aurait été prévenu d'une future demande d'aide à la Suisse sur son compte caché (« Le Parisien-Aujourd'hui en France », 25 juillet 2013).
Le tout est de savoir si M. Cahuzac regardait ses interlocuteurs droit dans les yeux lorsqu'il a affirmé ne pas s'en souvenir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire