vendredi 2 août 2013

Deux ou trois belles de la semaine...

Jean-François Copé aurait récemment donné une conférence à Brazzaville, qui lui aurait rapporté un beau petit chèque de 30 000 euros. Ce qui a inspiré cette déclaration au patron de la majorité PS de l'Assemblée Nationale, Bruno Le Roux : « Le général De Gaulle, quand il allait à Brazzaville, il avait des idées, M. Copé il a un tarif » (« L'Humanité », 31 juillet 2013).
La jalousie est un vilain défaut M. Le Roux !

Devant la situation toujours aussi tendue en Tunisie, le ministre de l'Intérieur, l'indépendant Lotfi Ben Jeddou, a déclaré avoir « envisagé de démissionner ». C'est tout à son honneur ! Mais ! Puisqu'il y a un mais... Il l'a seulement envisagé car, a-t-il déclaré, « vue la conjoncture actuelle, j'ai décidé de continuer jusqu'à la formation d'un gouvernement impliquant tous les partis qui doivent dépasser leurs égoïsmes pour relever les défis et combattre le terrorisme » (« L'Humanité », 31 juillet 2013).
Au lieu de dire tout simplement que, comme ses collègues islamistes du gouvernement, il ne partira pas...

Selon Eurostat, office européen des statistiques, le nombre de demandeurs d'emploi dans la zone euro aurait reculé en juin de 24 000 personnes par rapport au mois de mai. Les chômeurs dans la zone euro étaient au nombre de 19 284 000 au mois de mai (« Le Parisien-Aujourd'hui en France », jeudi 1er août 2013).
Plus que 19 260 000, on tient le bon bout !

Enfin, ne le crions pas trop fort. François Hollande, qui s'est autoproclamé maître es-inversion des courbes de chômage – avec le succès que l'on sait –, pourrait croire que c'est grâce à lui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire