jeudi 30 janvier 2014

Bonne nouvelle pour l'humanité !

C'est l'une des nouvelles du jour : les ventes d'armes sont reparties à la hausse de 31 % en 2013, selon de premières estimations du ministère de la Défense, à 6,3 milliards d'euros de commandes.
Et devinez quelle est la région du monde la plus demandeuse ! Le Moyen-Orient ! On se demande bien pourquoi, ça ne chauffe pas du tout en ce moment de ce côté là du monde...

N'est-elle pas belle l'hypocrisie de nos gouvernants ? Qui d'un côté laissent leurs potes industriels vendre des armes de guerre et de destruction à des pays qui s'entre-déchirent (ou veulent s'entre-déchirer), et d'un autre côté font de leur nez sur la scène internationale, faisant croire qu'ils veulent y ramener la paix. 

Bref, ils font semblant de s'indigner de massacres d'innocents en Syrie avec nos armes, ils jouent les équilibristes entre Israël et les pays arabes qui se menacent les uns les autres avec nos armes, etc : oui, achetez nos armes, mais par pitié ne vous en servez pas ! 

Mais il ne faudrait surtout pas arrêter de produire et vendre des armes : ben oui on ne va pas mettre les copains industriels de l'armement sur la paille quand même. 

Et puis la hausse des ventes d'armes, c'est bon pour la croissance. Alors champagne ! Du moins pour ceux qui sont assez cyniques (pour rester poli) pour se féliciter d'une telle nouvelle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire