samedi 29 mars 2014

Les vacances de l'armée russe

     Une petite information qui fait rire (jaune surtout) pêchée dans le peu que l'on a pu savoir des tractations diplomatiques entre Russie et Occidentaux, visant à acter définitivement et pacifiquement le rattachement "démocratique" (plus démocratique que le référendum du 16 mars, tu meurs... voir : http://boufcemon.blogspot.fr/2014/03/qui-leut-cru.html) de la Crimée à la Russie : suite aux demandes insistantes d'Uncle Barack de ne rien faire qui puisse davantage porter atteinte à l'intégrité de l'Ukraine, camarade Poutine et son ministre des Affaires Etrangères Sergueï Lavrov ont assuré hier et aujourd'hui n'avoir aucune intention d'envahir le Sud et l'Est de l'Ukraine, que la Russie n'avait aucunement l'intention de traverser la frontière de l'Ukraine. 

     Sachant qu'il n'y a que très peu de chances que l'Ukraine attaque son immense voisin, eu égard à l'écart de puissance d'armement entre les deux, les quelques dizaines de milliers de soldats russes massés à la frontière entre la Russie et l'Ukraine n'ont donc été envoyés là que pour les vacances ? Quel grand seigneur ce camarade Poutine d'envoyer ses troupes en classe verte ! 

     Autres questions juste comme ça : 
     Pourquoi le grand blond russe aux yeux bleus fait-il de plus en plus férocement, par son comportement, penser au petit brun moustachu aux yeux noirs allemand des années 1930 ? 

     Pourquoi l'Ukraine fait-elle de plus en plus penser à la Tchécoslovaquie d'avant-guerre, où le petit brun moustachu allemand annexa les Sudètes "allemandes", puis démantela progressivement l'Etat au mépris le plus éhonté de la Société des Nations ? 

     Pourquoi l'ONU actuelle fait-elle de plus en plus penser, par son impuissance patente, à la Société des Nations des années 1930 ? 

     Pourquoi les dirigeants politiques occidentaux actuels, dans leur comportement face au grand blond russe, font-ils de plus en plus penser aux dirigeants occidentaux des années 1930, qui baissèrent sans aucune gêne leur culotte face au petit brun moustachu allemand et le laissèrent faire ce qu'il voulait ? Comment tout cela se termina-t-il déjà ? 

     Pourquoi cette désagréable impression que cette histoire sent le soufre ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire