lundi 28 septembre 2015

Racistes, xénophobes de tout poil, cessez les conneries !

Ce 28 septembre 2015 au matin, sur France 2, un ponte du FN - Môssieur Collard en l'occurrence - s'est amusé à jouer les historiens. Et comme d'habitude lorsqu'un frontiste joue les historiens, cela aurait pu être comique si ces menteurs ignorants n'avaient pas l'oreille de 25 % des électeurs français, voire malheureusement plus...

Môssieur Collard a voulu soutenir Mme Morano (dont on ne dira pas tout fort ce que l'on pense pour ne pas être grossier d'une part, et pour ne pas se voir coller un procès au derrière d'autre part...) dans sa déclaration comme quoi la France "est un pays de race blanche". Une déclaration nauséabonde de plus (Mme Morano en est coutumière) qui illustre la xénophobie, le rejet de l'immigration et des réfugiés, et le manque total d'humanité d'une dame à qui le FN devrait proposer une place dans ses rangs. Qui dira encore qu'il y a une frontière entre UM... pardon LR et FN ? Môssieur Collard s'insurgeait contre le fait qu'on ne puisse plus dire que la France est un pays de race blanche, qui fut gouverné par des rois chrétiens, qui fut façonné par le judéo-christianisme, et patati et patata ! 

Mais Môssieur Collard, ce n'est pas qu'on ne peut plus le dire, c'est qu'on n'aurait jamais dû pouvoir le dire ! Certes, le judéo-christianisme a largement participé à la construction de l'histoire du pays et de l'Europe, mais cela n'a rien à voir avec la "race" française ! Vous mélangez tout ! Personne ne peut plus dire aujourd'hui - et personne n'aurait jamais dû pouvoir le dire ! - que la France est un "pays de race blanche" !

Tous ces arguments ne vous servent, à vous comme à Mme Morano ou à votre patronne Le Pen, qu'à jouer sur la peur du "remplacement", la haine de l'autre et le nationalisme le plus nauséabond, afin de gagner votre place au pouvoir et au soleil. 

La vérité, que vous connaissez sûrement très bien, c'est que l'histoire entière de l'humanité est faite de migrations incessantes ! Rappelons que le berceau de l'humanité, c'est quand même l'Afrique... Alors le peuple français serait-il sorti de terre comme cela du jour au lendemain, blanc comme un linge immaculé ? Non ! Et vous le savez très bien ! Si, de la préhistoire à nos jours, les humains n'avaient pas migré, nous ne serions pas en France pour en parler, mais tous en Afrique. Et devinez quoi ! Une partie de nos très lointains ancêtres, avant de passer d'Afrique à chez nous, sont passés par l'Asie... Ben oui, pourquoi croyez-vous que nous parlions de populations indo-européennes ? Sûrement encore un coup de la conspiration maçonnique ? 

Eh bien non, nous sommes bel et bien issus de nombreuses vagues de migrations venues d'Asie, d'Afrique et d'ailleurs, de la préhistoire à nos jours, en passant par les grandes vagues d'immigration indo-européennes des premiers siècles après Jésus-Christ, et bien d'autres. Et des gens qui étaient loin d'avoir tous la peau couleur crème en plus ! L'horreur non ? 

Non notre pays, tout comme le reste de l'Europe et du monde, n'a jamais été de telle ou telle race. Cessez de jouer sur ce mot de "race" qui ne vous sert qu'a surfer sur les sentiments les plus nauséabonds d'un pays en crise. Les premiers boucs-émissaires d'un pays en crise comme le nôtre, ce devrait être vous, Mesdames et Messieurs qui sortez de soi-disant grandes phrases qui ne sont en fait qu'ignorance et bêtise ! 

Quant à ceux qui les écoutent et ressortent leurs bêtises telles quelles dans les débats ou sur le zinc d'un comptoir, s'il vous plait, cherchez un peu plus loin avant de prendre pour argent comptant tout ce qu'ils vous racontent ! 

Ajoutons enfin que si tous ces moralisateurs sans humanité se trouvaient dans la situation d'un Erythréen sans avenir chez lui, ou d'un Syrien menacé de mort quotidiennement par le plus grand agglomérat de fous dangereux que la Terre ait porté, ils seraient les premiers à venir frapper à nos portes ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire