mardi 21 mai 2013

Et pan !

Il paraîtrait que l'ex-député socialo du Pas-de-Calais et maire de Liévin, Jean-Pierre Kucheida, a été condamné par le tribunal correctionnel de Douai à 30 000 euros d'amende pour abus de biens sociaux lorsqu'il fut président de la société Soginorpa entre 2004 et 2012. 
Après Cahuzac qui jouait les Pinocchion, Kucheida qui abuse des biens sociaux... Pour le PS, qui s'est mis en  tête de moraliser la vie politique, ça la fout mal. Et puis zut ! S'il voulait une République exemplaire, Hollande n'avait qu'à prévenir avant ! ;-)

Il paraîtrait que l'ex-plume de Sarko, Henri Gaino, aurait perdu le sens des limites. Ses derniers exploits en date : fronde UMP contre le juge Gentil, qui a osé être méchant avec ce pauvre Sarko ; l'opposition farouche contre le mariage pour tous. Et de ne cesser de comparer la France d'aujourd'hui à celle de 1958, et donc d'appeler à... un nouveau De Gaulle, bien évidemment.
Il ne va certainement pas tarder à se proposer... Ce qui expliquerait pourquoi il agace jusque dans son propre camp : oui ils veulent tous être De Gaulle ! A quand une primaire UMP pour nommer le nouveau De Gaulle ? ;-)

Il paraîtrait que la commission d'enquête parlementaire a commencé ses auditions en vue de savoir exactement ce que savait l'exécutif du compte en Suisse de Jérôme Cahuzac. Elle a commencé aujourd'hui avec les journalistes de Mediapart. Ce sera bientôt le tour de Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances. 
Ce ne sera pas une mince affaire pour cette commission. Effectivement, à l'évocation de M. Cahuzac, M. Moscovici, son ex-patron à Bercy, ne répond qu'une chose : "Jérôme qui ? connais pas..." ;-)

Il paraîtrait que le robot Curiositya percé un orifice de 1,6 cm de diamètre et de 6,6 cm de profondeur dans une roche martienne baptisée Cumberland à l'aide de sa perceuse à l'extrémité de son bras robotisé. Grand exploit !
Un trou de 16 mm de diamètre et de 66 de profondeur ! Voilà une info qui va changer la face du monde... martien ! ;-)

Il paraîtrait que la communauté des blogueurs de Tumblr, en partie du moins, n'aurait pas du tout apprécié d'avoir été cédée à Yahoo ! pour la modique somme de 1,1 milliard d'euros. L'annonce du rachat de la plate-forme de blogs a déclenché un flot de messages de déception ou de révolte.
Faut les comprendre ces millions de blogueurs. Ils se sont rendus compte de trois choses : tous leurs blogs réunis valent un milliard de dollars ; ils n'en verront pas la couleur ; pas plus qu'ils ne verront celle des recettes publicitaires que Yahoo ! engrangera. Les dirigeants de Yahoo ! et Tumblr s'attendaient vraiment à des danses de joie ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire