samedi 12 janvier 2013

Une belle unanimité...



Voilà une unanimité qui fait plaisir à voir ! Toute la classe politique française, ou presque, qui approuve la décision de François Hollande d'aller prêter main-forte à l'armée malienne contre ses adversaires, qui contrôlent le Nord du Mali.
Tout le PS est derrière lui... Encore heureux ! Avec le gouvernement bancal que Hollande a mis en place et ses ministres qui se tirent dans les pattes, il ne manquerait plus que son propre parti lui fasse la nique et et lui dise : "non ce n'est pas bien François ! On ne te suit pas là-dedans !"
Une fois n'est pas coutume, l'UMP suit en bloc, ou presque... François Fillon et Jean-François Copé, qu'on croyait redevenus grands amis après leur accord de paix, se sont finalement fendus, chacun dans son coin, d'un communiqué approuvant l'opération. Tous ensemble pour l'intervention au Mali ! Ensemble d'accord, mais pas trop quand même...
Voilà pour ce qui est des deux plus grandes "familles" politiques. Quand même, ce serait bête de laisser envahir tout le Mali par les islamistes. Cela pourrait s'étendre au reste de la zone d'influence post-coloniale, et notamment menacer les réserves d'uranium nigériennes, mais aussi d'autres ressources du coin. Les grosses entreprises françaises ne pourraient plus aller se gaver tranquillement sur le dos des ressources de toute la région et de ses peuples. Ce ne serait pas très sérieux ! Qu'en penseraient les amis affairistes d'Areva et compagnie ? 
Ce genre d'intervention n'est pas pour déplaire non plus au FN visiblement. Pas question d'aller frayer avec d'autres peuples européens dans l'UE. En revanche, aller fourrer notre nez partout dans notre zone d'influence post-coloniale pour préserver les intérêts de nos grands groupes là-bas, pas de souci ! De toute façon, dès qu'il s'agit d'aller buter du noir et de l'islamiste, FN toujours prêt ! 
Même les autres formations de gauche comme le Front de gauche, pourtant censées s'opposer, suivant leur idéologie, à ce genre d'intervention, elles l'approuvent, "mais consultons le parlement avant voyons !"
Incroyable comme le fait de parler de guerre peut rassembler tout le monde ! C'est beau la guerre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire