lundi 19 novembre 2012

Jean-François et François à la cour de récré...


Jean-François et François (en choeur) : "J'ai gagné !"
Jean-François : "Non ! J'AI gagné !"
François : "Tu rigoles ! J'AI gagné !"
Jean-François : "Arrête ! J'ai 1058 voix d'avance sur toi !"
François : "Impossible puisque j'en ai 224 d'avance sur toi ! T'es qu'un menteur ! Je le savais depuis le début, j'ai pas arrêté de le répéter !"
Jean-François : "C'est toi le menteur ! Pendant des mois t'as intoxiqué les militants en faisant croire que t'allais gagner haut-la-main ! En plus, t'es un tricheur parce qu'il il y a eu des bourrages d'urnes en ta faveur !"
François (scandalisé) : "Jamais ! Moi, un tricheur ? Alors que t'as bénéficié, depuis le début de la campagne, de toutes les facilités de ta position de secrétaire général de notre belle famille !"
Alain : "Justement, attention ! Notre belle famille va éclater à cause de vous deux !
Jean-François et François (en choeur) : "Oh ta gueule Alain !"
Jean-François : "De toute façon, j'ai gagné, je suis le nouveau chef de la famille, qu'elle se rassemble autour de moi !"
François : "JE suis le nouveau chef, c'est autour de MOI qu'elle doit se rassembler !"
Machin : "Vous n'avez qu'à être chef tous les deux !"
Jean-François et François (en choeur) : "Oh ta gueule Machin !"
Une dispute entre deux délégués en classe de sixième ? Une dispute de famille mafieuse après le décès du patriarche ? Que nenni ! Juste la ridicule situation à l'UMP entre Messieurs Copé et Fillon, tous deux arc-boutés sur leur victoire autoproclamée... Quelle belle figure montrent ces messieurs qui se disent futurs prétendants aux plus hautes fonctions de l'Etat !
Mais, question : qu'en pensent les centaines de milliers de militants et sympathisants de l'UMP ? Bof ! Malgré ce qu'ils en disent, la main sur le coeur, ces grands messieurs s'en foutent, ils ont gagné...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire