samedi 29 décembre 2012

Ah ces Russes, quels idéalistes !

Quel optimisme de la part de nos amis russes, que de croire que le petit ange qui préside encore pour l'instant aux destinées de la Syrie, va se mettre à discuter maintenant avec l'opposition rebelle pour arriver à une solution politique du conflit. Un conflit qui a fait déjà 45 000 morts ! Qui en fait tous les jours un peu plus, chaque fois que le petit ange en question fait joujou avec ses petits avions et les pétards qu'ils transportent ! 
Quel optimisme que de croire que, face aux déchaînements quotidiens de violence commandés par le petit ange en question, l'opposition acceptera de discuter avec ce dernier ! Alors que la seule volonté de l'opposition est de virer le petit ange qui, lui, a réitéré sa volonté de "rester à son poste"' !
C'est-y pas mignon tout de même, de croire que tout ce petit monde va se mettre autour d'une table et discuter calmement ! Alors que l'un massacre allègrement des dizaines de civils chaque jour que Mère Nature fait, et que les autres tentent pied à pied de conquérir le pays ! 
Quelle mignonne naïveté que de croire que, si le petit ange ne veut pas partir de lui-même, on ne peut l'y obliger ! On a l'impression d'entendre des jeunes tout mignons qui débarquent en politique internationale sans rien y connaître. Ce serait presque émouvant, si l'on ne connaissait pas leur habileté dans le domaine justement, si l'on ne se doutait pas qu'il y a une arrière-pensée...
Leur attitude donne effectivement à croire que, malgré des "appels pressants" au dialogue pour donner le change à la Communauté Internationale, les dirigeants russes, restés seuls - ou quasiment seuls - amis du petit ange, n'ont pas vraiment intérêt à voir cette tragédie quotidienne se résoudre... Peut-être pour pouvoir continuer à lui vendre des armes, non ? 
Non, mais non voyons ! Pas le genre de la maison ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire