lundi 10 décembre 2012

Mimétisme politique

On y est. C'est maintenant le tour des socialos au pouvoir de trouver les excuses les plus bidons possible pour expliquer les cuisantes défaites des candidats PS aux trois législatives partielles d'hier. 
Tout y passe : "c'étaient des bastions de la droite" ; "abstention de crise" ; "besoin de pédagogie sur les mesures que nous prenons" ; "les électeurs socialistes attendent des résultats"... Et en prime une bonne vieille attaque frontale envers les deux acteurs phares de "L'élection du roitelet" (UMP Productions). Qui l'ont bien méritée soit dit en passant.
Lors de leurs multiples défaites successives sous la présidence de Roquet Ier, les responsables UMP utilisaient les mêmes excuses. Avec certains termes différents, convenons-en... Et ça a donné quoi comme résultat ? L'arrivée au pouvoir du parti du "changement maintenant". 
Le changement maintenant ? Pas dans l'explication des défaites électorales en tout cas, on attend mieux lors des municipales. Un an et demi, ça laisse le temps de travailler les formulations...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire