mercredi 10 avril 2013

Arnault ne sera pas belge

Bernard Arnault, notre plus important milliardaire national, qui avait créé la polémique en septembre dernier avec sa demande de nationalité belge, a finalement décidé d'y renoncer. Pour des motifs tout à fait désintéressés, cela va de soi....

Il s'en est expliqué dans un entretien au Monde, auquel il a confié que "compte tenu de la situation du pays, l'effort de redressement doit être partagé. Je veux par ce geste exprimer mon attachement à la France et ma confiance en son avenir". Quelles magnanimité et grandeur d'âme du Français le plus riche du monde ! Il a décidé, finalement, de participer au redressement du pays, lui voyant un bel avenir, et même meilleur que l'avenir qu'il lui voyait en septembre 2012, semble-t-il. Il est bien le seul... La Belgique n'aurait-elle pas plutôt décidé secrètement de mettre en place des impôts prohibitifs sur les riches ? M. Arnault n'a pas voulu l'avouer.

Et de distribuer, au passage ses conseils et d'encourager notre gouvernement dans son "combat pour l'emploi" : les prélèvements sont trop élevés. Pour redynamiser l'économie, il faut les alléger. Le gouvernement actuel va dans le bon sens". Aaaah, M. Arnault est revenu parce qu'il veut entrer au gouvernement en fait, c'est ça... La déclaration de patrimoine va être salée !

Gageons en tout cas que ces éloges du travail de notre gouvernement, ainsi que ces encouragements ne risquent pas d'améliorer le sort des travailleurs.

Voilà en tout cas une nouvelle qui fera au moins un grand déçu : le fisc belge...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire