vendredi 12 avril 2013

Japonais, Coréens du Sud, rassurez-vous !

Selon Washington, Petit Kim Jong-Un, le si charmant jeune homme qui dirige la Corée du Nord, se vante un peu trop sur ses capacités à enquiquiner ses voisins. En effet, selon les States, Pyongyang ne serait sans doute pas en mesure de lancer un missile nucléaire. 

Les peuples coréen du Sud et japonais peuvent donc se rassurer. Petit Kim Jong-Un, ce grand enfant pour le moins turbulent, est comme tous les enfants : toujours à en rajouter sur l'importance et le perfectionnement de ses jouets pour en remontrer aux autres. Donc les menaces que Petit Kim Jong-Un profère depuis des semaines sur une "guerre thermonucléaire" (rien que ça !) avec son voisin du dessous ne seraient que de l'esbrouffe ? 

"Sans doute", répond la présidence américaine. Donc si les populations japonaise et coréenne du Sud prennent des missiles sur la tronche, ce ne seront que des missiles classiques. Ouf ! On est rassuré pour elles...

Encore que cela aille à l'encontre d'un rapport du renseignement militaire américain, qui, lui, affirme le contraire, selon un élu républicain. Mais bon, si la Corée du Nord a réellement la capacité de faire des frappes à l'aide de missiles nucléaires, il paraît que c'est encore assez peu fiable. Ouf ! On est re-rassuré...

Peut-être vaut-il mieux tout de même éviter qu'un missile soit réellement tiré pour vérifier si c'est vrai ou pas, non ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire