dimanche 10 février 2013

Findus et Spanghero ont misé sur le mauvais cheval

"Ils ne nous trouveront pas ici", semblent dire ces chevaux. Il est vrai qu'ils étaient bien cachés puisqu'il paraît que cela dure depuis janvier 2012... (erratum : cela durerait ^plutôt depuis août 2012, voilà votre serviteur condamné à manger de la viande de boeuf chevaline pendant sept jours !)

"Le groupe agroalimentaire Findus s'est dit "trompé" et a annoncé qu'il déposerait dès lundi une plainte contre X. Spanghero, son fournisseur français, veut poursuivre le producteur roumain qui l'a approvisionné".
(lemonde.fr, 9-10 février 2013, http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/09/viande-de-cheval-findus-et-un-fournisseur-francais-portent-plainte_1829624_3224.html#xtor=EPR-32280229-%5bNL_Titresdujour%5d-20130210-%5btitres%5d )

Voilà qui apprendra à Findus et à Spanghero à miser sur le mauvais cheval... Car il est bien entendu que la confiance était totale, et que la viande n'a jamais été contrôlée par personne chez ces deux récipiendaires de la marchandise de ce producteur roumain de viande bovine et chevaline ! 
"Ô scandale ! Ô tromperie !" tonnent les deux entreprises lésées.
Mais le scandale n'est-il pas plutôt que Findus et autres groupes alimentaires du même acabit nous présentent leurs produits comme délicieux et savoureux depuis des décennies, alors que le résultat dans l'assiette en est bien loin ? 
La viande chevaline, qui est une très bonne viande, n'a pu qu'améliorer les choses... non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire