mercredi 6 février 2013

Pétroplus : mieux vaut 470 chômeurs que 470 salariés ?

"Aux yeux des administrateurs judiciaires, les dossiers reçus pour la reprise de la raffinerie de Petit-Couronne ne constituent pas des offres en bonne et due forme, assorties des garanties financières suffisantes. La procédure de licenciement des quelques 470 salariés du site devrait être lancée sous peu"
(lemonde.fr, 6 février 2013, http://abonnes.lemonde.fr/economie/article/2013/02/05/une-candidature-egyptienne-pour-petroplus_1827560_3234.html  ). 

Ces administrateurs judiciaires ont sans doute estimé que nous vivions une époque formidable, où si peu d'usines ferment que l'on peut se permettre de mettre les bâtons dans les roues de ceux qui veulent reprendre celles en difficulté ? 
A moins qu'ils ne fassent partie de ces 47 % de Français éclairés qui considèrent que le FN n'est plus un danger pour la démocratie, et que ce dernier a raison de réclamer un recentrage de la France sur elle-même ? 
Si c'est le cas, on imagine leur tête à la vue des dossiers des repreneurs : un Suisse, un Egyptien, un Nigérian, un Libyen, et un Franco-Libanais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire