samedi 9 février 2013

L'immobilier de luxe parisien va-t-il devenir abordable ?

Petite maisonnette à saisir pour seulement 4,5 millions, propriétaire subitement parti tester le fisc suisse...

"Inquiètes du climat fiscal, les grandes fortunes s'exilent de plus en plus, laissant derrière elles hôtels particuliers et six-pièces de luxe. De quoi faire exploser l'offre haut de gamme... et faire chuter les prix".
(lemonde.fr, 9 février 2013, http://www.lemonde.fr/style/article/2013/02/09/paris-perd-ses-riches_1828390_1575563.html#xtor=EPR-32280229-%5bNL_Titresdujour%5d-20130209-%5btitres%5d )

En résumé, depuis plusieurs mois, les résidences de luxe du 16e arrondissement de Paris ou de Neuilly sont de plus en plus nombreuses sur le marché parisien de l'immobilier.
Leurs proprios sont partis à Londres, Bruxelles, en Suisse ou aux States. Que de telles destinations sont étranges ! Remarquons qu'assez peu semblent être partis en Russie...
C'est, semble-t-il, un signe que, malgré la reculade tout en finesse sur la tranche d'impôts à 75 %, les grosses fortunes restent inquiètes de l'évolution du climat fiscal sous le méchant gouvernement, méchamment socialiste et partageux - ce qui est tout à fait flagrant depuis le mois de juin, non ? - du tout aussi méchant Mr Ayrault.
Et il paraît que cet exode devrait continuer, accentuant la baisse des prix engendrée, qui est déjà aujourd'hui d'entre 10 et 15%.
Suit à ces désastreuses nouvelles, ayons une pensée pour les pauvres riches qui resteront et verront les appartements voisins des leurs achetés par de la piétaille issue du petit peuple, qui pourra désormais se permettre l'achat de ces coquettes résidences.
Malgré cela, il semblerait qu'on ne se bouscule pas au portillon. Pourtant, avec les baisses de prix annoncées, ces petites maisonnettes devraient passer de 5 à 4,5 millions, une bouchée de pain à la portée de tout le monde quoi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire