mercredi 6 février 2013

Plus de danger pour la démocratie !

N'est-il pas mignon le visage de la démocratie de demain ? 

"Selon le baromètre d'image du Front National édition 2013 réalisé par TNS Sofres pour France Info, Le Monde, et Canal Plus, 47 % des sondés estiment que le FN "ne représente pas un danger pour la démocratie" (8 points de plus qu'en 2012. Un score inédit depuis 1984. POur 54 % des sympathisants UMP, Marine Le Pen est une représentante d'une "droite patriote attachée aux valeurs traditionnelles"
(lemonde.fr, 6 février 2013, http://abonnes.lemonde.fr/politique/article/2013/02/06/la-barriere-entre-electorat-fn-et-ump-mincit_1827772_823448.html )

Traduction : 
- le Français a de plus en plus peur du monde qui l'entoure ; pratique dans une société et une économie qui se mondialisent, non ? 
- le Français a peur de voir ses valeurs traditionnelles détruites ; d'un côté, si ces valeurs se résument à "Travail, Famille, Patrie", sera-ce un mal ? 
- le sentiment anti-musulman et anti-immigré progresse ; cela rappelle vaguement un sentiment analogue qui toucha les Juifs dans les années 30 en Allemagne ; ça s'est terminé comment ça déjà ? 

En gros, grâce à l'efficace travail de l'UMP, ainsi que de Mr Sarkozy comme président, le FN et ses idées se sont banalisés. A quand les 50 % de Français qui diront que les chambres à gaz ne sont qu'un détail de l'Histoire ? 

2 commentaires:

  1. Monsieur,

    Vous êtes un idiot naïf. Qui sous couvert d'anticonformisme débite les mêmes conneries que les journaux nationaux !
    Votre comparaison entre le nazisme et le FN ne tient pas debout, et est surtout un parallèle infondé.
    Vous êtes d'un pathétique déplorables. Quand les gens retomberont sur terre, ils remarqueront que votre débilité est sortit tout droit des inventions de journaleux, il y a déjà quelque année. Alors à défaut d'intelligente faites preuve d'imagination.
    juste une dernière chose, car il me semble acquis que vous êtes de gauche, quand les gens auront-ils l’honnêteté de dire que le communisme est responsable de plus de 200 millions de morts en moins d'un siècle ?

    RépondreSupprimer
  2. D'accord...
    Inutile de m'insulter pour débiter votre propos...
    Parallèle infondé que celui entre le nazisme et le FN ? Avant d'arriver au pouvoir, le parti national-socialiste avait la même belle image qu'a le FN aujourd'hui. Quel a été le résultat ?
    Quant aux 200 millions de morts du communisme en moins d'un siècle, d'où tenez-vous que je refuse personnellement de le reconnaître ? Cela ne faisait pas partie de mon propos. Et je n'attaquerai pas sur le nombre de morts au nom du capitalisme par son exploitation des travailleurs, ou par ses guerres, car je ne le connais pas. Mais sur les trois siècles depuis la Révolution industrielle, il doit être infiniment supérieur...

    RépondreSupprimer